De gauche à droite
Camille STIMBRE, Violon
Youmi BAZOGE, Violon et Chant
Noé BAZOGE, Violoncelle
Léon OLLIVIER, Accordéon Diatonique

Biographie

© Samuel Lagneau, Sommières 2018

D'une amitié entre quatre jeunes musiciens est né Bargainatt, un groupe de musique à danser qui a vu le jour début 2016 à Montpellier.

Le groupe fait ses premiers pas sur les marchés de l'Hérault et du Gard au début du printemps. Avec un chapeau et plein d'envie, c'est dans la rue que se déroulent les premières répétitions et que les musiciens font leurs armes. De cette riche expérience naît le nom du groupe. Tiré des mots anglais "Bargain" (marché) et "Hat" (chapeau). 

                                                           Bargainatt est adopté à l'unanimité.

 

En mai 2016 lors du "bal des pas amoureux" à Avignon, le groupe découvre le monde du bal, et s'en passionne, pour ne plus jamais le quitter.

Le quartet commence par emprunter des compositions à ses illustres ainés (Shillelagh, Naragonia, 

Ballsy Swing...) et reprend des airs traditionnels, s'offrant ainsi le temps de composer ses propres morceaux, laissant libre court à sa créativité, avec toujours l'envie de composer une musique cadencée au service de la danse.
 

A l'origine, le répertoire n'est composé que de musiques instrumentales mais peu à peu le chant fait son apparition dans le bal de Bargainatt.

Aujourd'hui, les chants écrits et interprétés par Youmi viennent enrichir l'univers musical du groupe.

 

En janvier 2018, après deux ans d'expériences, les quatre musiciens se retrouvent au studio de l'Auberté en Suisse pour enregistrer leur premier album, Omic, avec l'aide précieuse d'Aurélien Claranbaux à la prise de son, au mixage et au mastering.

                                                                                         Le CD voit le jour en juin 2018.

 

Pendant près de deux ans, le groupe se régale à parcourir la France et l'Europe à la rencontre des danseurs.

Continuant sans cesse de composer de nouveaux airs et chansons, affirmant chaque jour un peu plus son identité.

 

C'est en 2020 et avec près de 100 bals à leur actif, que les 4 compères de Bargainatt remettent le couvert avec un album fruité et coloré. Toujours avec Aurélien Claranbaux au son, mais cette fois dans son nouveau studio "La Claranbox" en Corrèze !

                                           Pour ce nouveau né, pas de doute, il s'appellera "C'est pas banane !".

N'ayant pas de répertoire de prédilection, Bargainatt décide de puiser ses inspirations dans les danses de diverses régions de France qui lui tiennent à coeur, tout en essayant de respecter au mieux les subtilités et traditions de celles-ci.

De l'Auvergne à la Bretagne, en passant par le Poitou et la Gascogne, Bargainatt vous propose un voyage aux multiples couleurs et influences, plein d'énergie et de fraicheur.

 

  • icon-facebook-jaune-300x300
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now